Terms & Conditions | Feedback | L'Orthodontiste orthodontic services worldwide.

Copyright © 2019 Artiste Studios - L'Orthodontiste. All Rights Reserved. Site Design by Conran SP.

  • White Facebook Icon

Tôt ou préventif, la prise en charge précoce Orthodontique, réduit la durée d’un traitement avec de

Updated: a day ago


Certains enfants dès l’âge de 5 ou 6 ans peuvent bénéficier d'une évaluation orthodontique. Bien que le traitement soit rare à cet âge précoce, un traitement préventif peut être indiqué.


A 7 ans, la plupart des enfants ont un mélange de dents de bébé et de dents d’adultes (permanente). Certains problèmes orthodontie chez les enfants peuvent être attribués à la génétique, c'est à dire qu'ils peuvent hérités d’une dentition similaire à leurs parents. Les enfants peuvent avoir un encombrement dentaire, trop d'espace entre elles, des dents saillantes, des problèmes de croissance supplémentaire, des dents manquantes et parfois un problème lié a la mâchoire.


Les autres mal formation ("mauvaise occlusion") qui sont présentent et qui se développent au fil du temps, peuvent être causés par le pouce ou la succion des doigts, la respiration par la bouche, les maladies dentaires, la déglutition anormale, une mauvaise hygiène dentaire, une perte précoce ou tardive des dents de lait, des accidents ou une mauvaise nutrition. Trauma et d'autres causes médicales telles que des malformations congénitales peuvent contribuer aussi aux problèmes orthodontiques. Parfois, une mal formation héréditaire est compliqué par un un autre problème qui ce développe. Cependant quelle que soit la cause, la plupart des maladies peuvent être traitées avec succès.


Les orthodontistes sont formés pour déceler les problèmes subtils que la croissance de la mâchoire et des futures dents émergentes feront apparaitre, tandis que les dents de lait sont toujours présentes. L'avantage pour les patients d’une détection précoce des problèmes d'orthodontie, c'est que certains problèmes peuvent être plus faciles à corriger si ils sont prisent à temps. Attendre que toutes les dents permanentes soit apparues, ou jusqu'à ce que la croissance faciale soit presque complète, peut rendre la correction de certains problèmes plus complexe. Pour ces raisons, de nombreux orthodontistes à travers le monde recommandent que tous les enfants reçoivent une visite avec un orthodontiste pour établir un bilan des l’âge de 7 ans. Bien que les dents de votre enfant puissent vous paraître parfaitement placer sans problèmes et mal formation, il pourrait cependant y avoir un problème que seul un orthodontiste peut détecter. Bien sûr, une visite de control peut tout simplement vous révéler que l’état dentaire de votre enfant ne présente aucune anomalie, ce qui serait une excellente nouvelle et une préoccupation de moins.


Même si un problème est détecté, parfois l’approche prise est « d’attendre et voir », en contrôlant régulièrement votre enfant jusqu'à ce que les dents permanentes voulue arrivent et que la mâchoire et le visage évolue dans leur croissance.


Pour chaque patient qui nécessite un traitement, c’est le moment idéal pour commencer un traitement afin d'obtenir les meilleurs résultats. Notre objectif est de fournir à chaque patient le traitement le plus approprié, au moment le plus approprié.



Dans certains cas, un traitement précoce peut éviter des problèmes plus graves de se développer et peut rendre le traitement à un âge plus courtes et moins compliquées.



Avantages de l'orthodontie précoce


■ La Croissance de la mâchoire est guidée


■ Réduction du risque de traumatisme pour les dents de devant en saillie


■ Corrections des habitudes buccales


■ Amélioration de l'apparence et de l'estime de soi


■ Les dents permanentes sont guidées des dans la bonne position


■ Améliore l’élocution



Il n'est pas toujours facile pour les parents de savoir si leurs enfants ont un problème orthodontique. Voici quelques signes ou habitudes qui peuvent indiquer la nécessité d'un examen orthodontique:


■ Une perte des dents de bébé précoce ou tardive


■ Une difficulté à mâcher ou à mordre


■ Une respiration par la bouche


■ La succion du pouce


■ La succion des doigts


■ Le surpeuplement, ou des dents mal placées voir bloquées


■ Les os de la mâchoire qui émettent des sons


■ Mordre la joue ou le la partie supérieur de la bouche


■ Les dents qui ce développent anormalement ou pas du tout


■ Mâchoires ou dents qui ont de mauvaises proportions avec le reste du visage


Si aucun de ces problèmes n’est remarque par les parents, il est cependant conseillé d'avoir une consultation. Il n'est pas nécessaire d'attendre jusqu'à l'âge de 7 pour une visite de contrôle orthodontique.